Alors voici LE topic... présentant TOUS les jeux de rôles, susceptible d'être jouer parmi nous !!!
Nous avons donc... Par Ordre Alphabétique :
__________________________________________________________________________________________________________________________________
- BITUME - jdr de type :
- - BITUME - (jdr ... type : Post-Apocalyptique)Bitume est un Jeu de Rôles Post-Apocalyptique, sur une Terre où la « Comète de HALLEY » a ravagé toute trace de civilisation en 1986 …
Pire encore. Après les tremblements de terre, les typhons et les raz de marée en série, s’ensuivit un véritable fléau jusque là inexpliqué. Partout sur la Terre, des pans entiers de survivants se mirent à sombrer dans la folie, dont la manifestation principale était l’amnésie totale … puis venait le délire, les cauchemars étranges et récurrents … jusqu’à ce que, 4 ans plus tard, le fléau s’en aille comme il était venu !!!
Qui plus est, il y a de nombreuses énigmes encore non élucidées dans le monde de Bitume
Le mystère entourant la catastrophe, les changements de climat inexpliqués … Mais la plus importante de toutes reste sans conteste l’étrange apparition des « Fourmis » !!!
Que sont véritablement les Fourmis ? Des humains réfugiés sous terre après la catastrophe, sans doute pendant les 4 ans d’obscurité de la « Grande Folie ». Était-ce pour se protéger de la maladie ? Étant donné le niveau technologique qu’ils semblent avoir atteint en 2026, la manœuvre semble avoir réussi. Cependant, quel que soit leur but initial, ils construisirent en quelques dizaines d’années une société souterraine dont les ramifications exactes sont encore inconnues …
Que veulent-ils ? Dans quel but ? Nul ne le sait … Néanmoins, les « Fourmis » ont des contacts réguliers avec la plupart des tribus du « monde d’en haut », leur fournissant un grand nombre d’armes, de carburant et de munitions, pour obtenir de la nourriture fraîche (entre autre …)
… Nous sommes en 2026 (40 ans plus tard donc ^^). Le monde a retrouvé un très fragile semblant d’organisation, et les quelques humains qui ont pu réchappé à ces drames, soit à peu près 0,1 % de guéris sur les rares survivants (1 sur 10 000) se sont regroupés en tribus et se livrent chaque jour de violentes batailles pour contrôler les stocks d’armes, d’eau, de nourriture et d’essence.
- BRAIN SODA -II- jdr de type :
- ... *** Lien en cours de construction *** ...- Brain Soda - 2 - (jdr ... type : d' Horreur bien Gras ^^)
Amis des salles obscures et des films encore plus obscurs, Brain soda est de retour !!!
Cette nouvelle édition du jeu de rôles de l’horreur grasse vous propose à nouveau de mettre en scène les plus mauvais films de l’histoire du cinéma fantastique... En vous glissant dans la peau d’un teenager poursuivi par un psychopathe, ou dans celle d’un policier de l’espace en combinaison moulante, cherchant à fuir une horde d’aliens cannibales filmés de loin. Du slasher pitoyable, au film de science fiction Z, en passant par le film de zombies italien, tout est possible !... Mais cette ambiance de franche rigolade ne s’arrête pas là... Désormais, vous pourrez plonger avec délice dans les films de la Hammer !
A vous le détective torturé et drogué enquêtant sur des créatures en plastiques dans un village bavarois du XIX siècle. Et en technicolor en plus !... Mais attention, même si les décors sont en papier mâché, les acteurs paumés et qu’on a perdu le post-It qui contenait le script, tout ceci est RÉEL !... Il s’agit bien là de la réalité des personnages, de leur quotidien… et ils aimeraient bien survivre (si possible).
Brain Soda vous propose donc... d'incarner (en règle général), des "teenagers" au sein de films d'horreur de série B ou Z... principales victimes d'innombrables croque-mitaines dont les épisodes, bien que numérotés, ne se comptent plus...
Les personnages, appelés " Victimes ", ne sont pas conscients de jouer dans un film... Ils ne voient pas que le monstre n'est que de la mousse de polyuréthane peinte au rouleau et bougée maladroitement par deux marionnettistes intérimaires… Ils ne se rendent même pas compte que le manoir est fait en carton, ou que le sang a le goût de sirop d'érable.
Pour eux, tout cela est on ne peut plus réel, et leur façon de parler est tout à fait naturelle ; et n’est aucunement le résultat de dialogues mal traduits et sur-joués. ^^
- EARTHDAWN - jdr de type :
- ... *** Lien en cours de construction *** ...
- Les Mondes des Ténèbres... - jdr de type :
- ... *** Lien en cours de construction *** ...... bref, toute la série des : Mage / Loup-garou / Vampire / Changeling / Hunter... etc.
- R . A . S - jdr(f) type :
- ... *** Lien en cours de construction *** ...- R . A . S - (jdrf ... type : Space-Opéra)
... Dans notre Galaxie, dans bien, bien longtemps...
Nous sommes en 2204 dans notre galaxie ... 10% seulement de notre galaxie furent explorés par les divers peuples.
Étant composée de 10 milliards d’étoiles, soit potentiellement 10 milliards de systèmes solaires comme celui de la Terre, il faut donc réaliser que cela représente quand même un travail considérable de pouvoir tous les inventorier et les explorer…
Ensuite il faut comprendre que voyager d’un système solaire à un autre, surtout vers des sites inexplorés, ce n’est pas comme faire une promenade jusqu’au coin de la rue.
C’est donc là que l’efficacité et la puissance des vaisseaux deviennent primordiales. La supériorité spatiale est devenue une des priorités de chaque peuple et les combats font rages dans le silence stellaire…
L’Espace Connu est divisé en plusieurs factions politiques qui s’en partagent les ressources. Il est fréquent d’assister à des escarmouches entre certains peuples, mais jusqu’ici il n’y a pas eu réellement de grande guerre. Le pire reste toutefois à venir et au fur et à mesure que le temps passe les situations sont de plus en plus délicates à gérer…
R.A.S. est un jeu de rôle de style " space opéra " (comme " Babylon-5 ", " Stargate "...), penchant plutôt du côté " hard-science " du genre (un peu à l'image du film " Starship troopers " ou " Alien ")...
Créé par deux auteurs/illustrateurs français : Thomas Baudoin dit "Totoro"et Nicolas Julien dit "Gerboiz"... c'est un jeu de rôle "papier" futuriste.
Plusieurs peuples se côtoient au sein de l'Espace connu, et si, officiellement chacun vit en paix et se contente d'assurer le respect de sa zone territoriale, la tension d’une guerre imminente approche....
- RUNE-QUEST - jdr de type Médiéval-Fantastique :
- ... *** Lien en cours de construction *** ...
- SHADOWRUN -VI- jdr de type :
- ... *** Lien en cours de construction *** ...- Shadowrun - 4ème édition - (jdr ... type : Cyberpunk)
Shadowrun se passe dans un univers futuriste " uchronique " et " cyberpunk "... Il s'agit d'une projection futuriste du monde des années 1990 et non d'un univers totalement imaginaire.
L'action de la première édition se déroulait en 2050, mais la trame temporelle a évolué au fil des suppléments et des éditions, et la 4e édition se déroule maintenant après 2070.
L'univers est d'ailleurs doté d'un historique fouillé, alliant économie et politique expliquant la succession d'évènements qui ont eu lieu entre 1990 et 2070.
La grande originalité de ce jeu de rôle repose sur un " Éveil de la magie " survenu dans une société cyberpunk — et donc plus axée sur la technologie normalement... Cela signifie que la trame magique (endormie depuis des millénaires et dont nos légendes sont de lointains souvenirs) s'est réveillée sur Terre, et que des enfants normaux ont muté en elfes, en nains, en orks, en trolls ou en d'autres créatures jusque là imaginaires. Par ailleurs, certains monstres de légendes comme les dragons sont réapparus et certaines personnes et/ou créatures apprennent à utiliser la magie dans leur quotidien.
Le monde de 2070 est dominé par les méga-corporations... multinationales ayant acquis le droit d'entretenir leurs propres forces armées ainsi que l'extraterritorialité et qui dictent leur politique à la plupart des pays. La technologie a grandement évolué depuis plusieurs décennies et les implants cybernétiques ou biotechnologiques sont désormais courants. Le monde virtuel de la matrice, qui a remplacé l'internet, procure quant à lui une immersion sensorielle totale à ses utilisateurs et la quasi-totalité de la population mondiale l'utilise quotidiennement.
Dans ce monde où se côtoient continuellement technologie et magie, les joueurs interprètent un " shadowrunner ", c'est-à-dire un genre de mercenaire qui essaie de survivre en gagnant de l'argent lors de missions plus ou moins illégales et difficiles, qui leur sont confiées, généralement, par des méga-corporations voulant entraver le développement d'autres méga-corporations, mais aussi par des gouvernements, des organisations (légales ou criminelles) ou même par de riches particuliers... Ainsi, les shadowrunners (coureurs de l'ombre) font « le sale boulot » en exécutant des " runs " pour des employeurs dont ils ignorent tout; en espérant être payés en retour. ^^
Une équipe de shadowrunners est généralement composée de quatre à six individus, en moyenne, et qui ont chacun des domaines de compétences bien définis afin de pouvoir se compléter au mieux et de pouvoir faire face à tous types de situations...
Ainsi, le runner communément appelé "samouraï des rues " (ou street-sam) a des compétences plutôt axé sur le combat, que ce soit à distance ou au corps corps; il possède plusieurs implants cybernétiques qui améliorent notamment ses capacités physiques...
Cet intitulé peut également être représenté par des individus spécialisés dans un domaine précis...
comme le spécialiste des armes... le spécialiste des opérations clandestines... le Mercenaire... le chasseur de prime... le gangers... etc.
Le " magicien " ou le " Shaman " est capable de jeter des sorts, d'invoquer des esprits et de voir ou de se projeter dans l'espace astral, tandis que " l'adepte " ,lui, utilise une forme de magie spécialisée qui agit sur son propre corps et est souvent un maître du combat au corps-à-corps ou de l'infiltration... " L'adepte mystique " est un mélange des deux (mage/shaman + adepte physique)!
Le " hacker " est spécialisé dans les intrusions matricielles, tandis que le " rigger " possède des implants qui lui permettent de contrôler des véhicules et/ou des drones, voir même des systèmes entier de sécurité...
Et ... le " face " est un personnage charismatique spécialisé dans les interactions sociales et/ou l'infiltration dans tous les milieux du genre...
Il possède donc, un panel de contacts à n'en plus finir, pouvant lui permettre d'obtenir " L' information cruciale " dont le groupe a cruellement besoin ^^
- WARHAMMER -II- jdr de type :
- - Warhammer - 2nde édition - (jdrf ... type : Médiéval-Fantastique)
Le monde de Warhammer présente de vagues ressemblances avec le nôtre, mais dans ce monde l'humanité ne détient pas la seule suprématie sur le globe. Elle partage les royaumes, empires et principautés du monde avec toutes sortes de créatures fantastiques et horribles, depuis les antiques races des elfes et des nains jusqu'aux vampires, trolls et autres démons.
Les conflits sont monnaie courante, en commençant par les affrontements de puissantes armées jusqu'aux manigances politiciennes de burgomeisters ambitieux. La terre elle même semble engendrer le désaccord et le mécontentement, les intrigues et la corruption.
La vie y est courte et brutale. Le danger rôde dans l'obscurité des forêts et dans la puanteur des villes. les orques, les hommes-bêtes et d'autres créatures impies règnent sur les contrées sauvages et s'attaquent aux faibles et aux imprudents. Sous la surface les détestables hommes-rats rongent et sapent les bases même de la civilisation.
De nombreuses victimes succombent tous les jours sous leurs coups, échappant ainsi à un monde ou l'humour noir et l'ignorance délibérée sont les maigres réconforts auxquels se raccrochent la plupart des gens.
Bien entendu, les souffrances des mortels ne restent pas ignorées. Des yeux antédiluviens observent sans relâche le bouillonnant spectacle de la vie et de la mort, de la confiance et de la trahison. Les Sombres Puissances cherchent à étouffer la petite flamme de l'existence mortelle pour revendiquer la terre et y établir leur propre royaume éternel du Chaos.
Beaucoup se tournent vers ces dieux Sombres. Des églises hérétiques promettent le pouvoir, la connaissance, le plaisir et les richesses à ceux qui voudront s'abandonner à la vénération de l'interdit. Les Puissances du Chaos accordent à leurs fidèles les bénédictions qu'ils méritent, depuis de miraculeux pouvoirs jusqu'à d'hideuses mutations. Toute âme ainsi corrompue devient un élément de la guerre éternelle engagée par le Chaos contre le monde et ses habitants.
voici l'univers dans lequel vos aventuriers vont se retrouver, un monde de héros malgré eux, un monde de luttes désespérées et de noire ironie.
... Le monde de Warhammer ...
* Cf. tiré de : Warhammer V2 - Le Jeu de Rôle - Qu'est-ce que le monde de Warhammer ? (P. 10 du livre de règles) *
Dernière édition par Administrateur le Lun 28 Juil - 11:12, édité 44 fois