La Compagnie de la Ruche D'Or

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La Compagnie de la Ruche D'Or
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    La compagnie... qu'est-ce ?

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    La compagnie... qu'est-ce ? Empty La compagnie... qu'est-ce ?

    Message  Administrateur Mer 20 Juin - 14:27

    « La Compagnie de la Ruche D’Or … »


    Le jour décline vite dans la forêt en cette saison. Les sous-bois frémissent des derniers assauts du vent du Nord, qui fait s’entrechoquer les branches.
    Une ombre, un souffle, des êtres se déplacent furtivement aux abords d’un sentier.
    Ces coureurs des bois, à l’allure étrange, sont des éclaireurs ; Ils assurent la sécurité d’une caravane. Leurs silhouettes mouvantes sont à peine passées, que résonne déjà le crissement des roues ferrées sur les pierres.

    En tête du cortège, mugissant sous le joug, apparaît la « bête de somme » qui tracte tout l’équipage. La peau épaisse et grisâtre du colosse ne laisse aucun doute, il s’agit d’un Troll. La créature titanesque tire derrière lui trois chariots chaînés les uns aux autres. Sur chacun sont gravées les même armoiries, une ruche d’Or sur fond vert, à sa droite une épée et à gauche une flèche pointée vers le ciel, jaune, d'où flotte trois abeilles;
    Et sur chacun se trouve un marchand, impatient d’en finir avec cet éprouvant voyage.
    La poussière soulevée par les roues ôte à la vue le reste du cortège qui s’éloigne dans le couchant.
    Alors que les derniers rayons du soleil se retirent des cimes, la caravane de la Compagnie de la Ruche d’Or fait halte dans la plaine d’Hystéria, non loin d’un hameau et d’une taverne animée.

    La caravane s’active, entamant le ballet mille fois répété du montage du camp.
    Chacun semble savoir ce qu’il a à faire, ce qui n’empêche pas le chef des marchands d’invectiver ses troupes, pour qu’ils déploient les toiles ou déharnachent le Troll pour le mener au ruisseau.

    Une fois le comptoir monté, il concède enfin à ses hommes un peu de repos, appelant à sa suite ses deux négociatrices dévouées. Avant de se retirer pour la nuit, il ordonne d’un geste distrait une dernière tâche à deux de ses mercenaires… un Saurien et un humain à l’aspect oriental.

    Ceux-ci se dirigent alors vers les lumières du petit bourg, portant des besaces remplies d’affiches. En chemin, l’un des hommes d’armes dit à son compagnon :

    - « Gomenasaï, Vaskesh-san !... Pensez-vous que nous ferons bon commerce en ces lieux reculés ? Les villageois n’ont pas l’air de posséder les richesses de Fertilis ?! »
    - « Shhhh, Vassskeshhhh pas sssavoir ! Humain de l’Essst trop poser quessstions ! Vassskeshhh lui mettre affffiches dans village et rentrer abris, voyage fffatigue, lui fffroid-ssssommeil maintenant. »…

    …Un peu plus tard, les deux Guerriers passent la porte de la taverne…Quelques regards se tournent distraitement vers les nouveaux venus…
    Ils ont tous les deux une allure étrange, la poussière qui les recouvre indique qu'ils sont arrivés par le sentier il y a peu. Ni l'un ni l'autre ne semblent être du coin. L'un est une créature à la peau écailleuse aux reflets changeant qui jouent avec la lumière des bougies, de ses yeux mordorés toujours en mouvement, il semble percevoir les moindres mouvements de l'assemblée. L'autre est un humain athlétique, revêtu d'une tenue de guerrier samouraï, de ces pays où l'honneur compte plus que la vie. A en juger par leur équipement, ce sont probablement des mercenaires, mais dans ce cas que font-ils avec ces besaces pleines de parchemins ?


    Sans se préoccuper une seconde de l'activité qui règne dans la taverne, ils se dirigent vers le fond de la salle, pour aller s'adresser au tavernier, ce dernier, visiblement intrigué, après avoir échangé quelques mots, leur montre du doigt un vieux panneau de bois accroché dans un coin de la salle commune.
    Les deux voyageurs, après avoir discrètement glissé une piace au tavernier, se dirigent vers le panneau désigné.
    Le saurien sort alors une affiche de sa besace, regarde le mur, et se met à cracher un mucus visqueux sur le bois -"rhhhhakkkt"- avant d'y appliquer l'affiche. Le tavernier derrière son comptoir semble un peu contrarié mais ne dit mot.
    L'homme qui l'accompagne, lui, se contente plus sobrement de clouer tout à côté une liste manuscrite, qui semble être une suite d'annonces diverses.
    Vérifiant du coin de l’œil que tout le monde a bien vu leur manège, ils referment leurs besaces, et quittent la taverne… Sur l’enseigne on peut y lire :



    « Oyez, Oyez,

    La Compagnie de la Ruche d’Or vous propose ses services :

    Protection, Recherche et Communauté, tel est le Credo de La Ruche d’Or. »


    PROTECTION :

    La Compagnie recrute et gère pour vous toutes sortes de mercenaires, soigneurs, traqueurs, et autres spécialistes. Pour des prix intéressants,
    la Compagnie vous assure un TOTAL ANONYMAT,
    en prenant en charge tous les détails de votre commande.
    (Les mercenaires désirant intégrer la compagnie sont priés de se présenter
    à la caravane de La Compagnie de la Ruche d’Or pour y recevoir leurs assignations.)

    RECHERCHE :

    La Compagnie met à votre disposition ses meilleurs enquêteurs
    pour toutes vos recherches, de personnes, de biens ou artefacts anciens.
    Aucune justification ne vous sera demandée, tous nos services étant ANONYMES.
    Le fruit de nos recherches pourra vous être livré à la demande,
    ou conservé dans nos coffre et geôles pour une durée illimitée.


    COMMUNAUTÉ :

    La Compagnie met à disposition de la communauté un service ANONYME d’annonces. Des affiches mises à jour régulièrement indiqueront l’engagement des mercenaires,
    la mise en vente de biens privés, ou toutes déclarations diverses.
    Un service payant de crieur public est également à disposition.



    Pour les personnes de peu de biens,
    la Communauté concède également des facilités de paiement,
    soit au moyen de prêts, soit par contrats de servitude.


    Pour tout renseignement, adressez-vous au Scribe de la caravane.



    Chance, longue Vie, et Prospérité...
    Imrahil, Scribe officiel de la Compagnie.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 9:14